Banh de lenga – Bains occitans

C’est une initiative originale d’immersion en langue et culture occitane, transgénérationnelle et sans chichis. À la demande de l’EAV de Saint Hippolyte du Fort, trois structures ont unis leurs talents pour proposer des journées de découverte pour parents et enfants (avec activités spécifiques et un temps commun). Nous ne faisons pas de prosélytisme quel qu’il soit. Nous proposons des ateliers pratiques au cours desquels nous nous exprimons exclusivement en occitan. Tous les moyens étant bons pour se faire comprendre. Aux stagiaires, il est proposé de s’amuser avant tout, d’essayer de comprendre, et de se lancer à s’exprimer avec les moyens du bord dès qu’ils sont en confiance.

Ni mai, ni mens.

Les Bains fonctionnent donc avec des ateliers courts (45mn) où la bonne humeur est de mise. Nous proposons régulièrement des Bains délocalisés, qui nous permettent de visiter des lieux qui sont rarement accessibles au public, et font pourtant partie de l’histoire locale : la maison protestante à Saint Hippolyte du Fort, le Prieuré de Cézas, Le Mas des Claris habité par la compagnie Gargamela, le lycée Scholae, le musée de la soie (comme vous ne l’avez jamais vu).

La fréquence est de 3 bains par an (journée), auxquels nous ajoutons généreusement une douche au printemps (demie-journée).

Les dates de la saison 2019-2020 sont connues : nous vous attendons les 28 septembre (au musée de la soie), 23 novembre et 29 février prochains.

Inscrivez-vous auprès de Véronique au 06 70 99 84 08

Nous demandons une participation de 30 € pour la journée par adulte. Nous sommes arrangeants si c’est nécessaire. Enfants gratuits. Chacun apporte son repas pour le midi. Café et boissons chaudes offertes.

Véronique Fiol (Café Occitan de Pompignan), Etienne Hammel (Occitan à Clapiers), Florence Faure-Brac (Lo Gafaròt – Botanique Gourmande)

Pour suivre toute l’actualité des Bains Occitans, vous pouvez rejoindre notre page facebook ou notre liste de diffusion (s’inscrire auprès de Véronique).

Publicités