Mars, le mois des salades sauvages

Ça fait un moment que je vous l’annonce, c’est le printemps ! C’est le retour de la tendre végétation, des feuilles vertes et des jeunes pousses. En mars on est encore loin des grandes récoltes de plantes médicinales, on peut commencer à récolter certains bourgeons. On est plutôt dans du picorage que dans la moisson.

Heureusement il y a les rosettes : pissenlit, chicorées, herbe à la bûche, fausse bourse à pasteur, Saint Joseph, campanule raiponce, pimprenelle, salsifi barbe à bouc, nombril de Vénus, pain blanc, pétarel (techniquement les deux dernières ne sont pas des rosettes)… Pour vous les remémorer vous pouvez consulter cet article.

Cette année je vous propose deux sorties salades chez moi, à Sumène. Le mardi 12 et le jeudi 21 mars je vous accueille sur mon terrain de 14h à 17h. L’inscription est obligatoire par mail : florence.faurebrac@hotmail.fr ou par téléphone au 07 69 30 41 87. Le tarif est de 10 € par personne.

Vous pourrez aussi me retrouver sur des sorties proposées par d’autres structures.

Tout d’abord je vais venir renforcer l’équipe de la formation salade des Écologistes de l’Euzière en tant que bénévole les 13, 14, 15 et 16 mars. Renseignements et inscription ici.

Le 16 au matin, j’animerai une autre sortie salade à Lodève pour Paysarbre. Le rdv est à 10h sur le parking de Lutéva. Renseignements et inscription ici.

Enfin le 30 mars, la coopérative des Bains Occitans vous propose une douche sous forme de demie-journée en sortida botanica, sus las ensaladas, ben segur 🙂 Une participation de 5 € sera demandée par personne. Rdv à la Bergerie de Monnier, à Pompignan à 9h30. Renseignement et inscription au 06 70 99 84 08.

 

Laisser un commentaire